News

08.10.2017
Un pacte endiablé pour soutenir la recherche de familles d’accueil

Cette année, les Diables Rouges sont partenaires de la Fédération des services de placement familial avec laquelle ils ont lancé le +Pacte Endiablé qui vise à trouver des familles d'accueil pour les enfants en difficulté. Ainsi, au travers différentes activités qui se dérouleront tout au long da la campagne qualificative pour le Mondial, les joueurs s'efforceront à faire connaître auprès du grand public, l’enjeu de l’accueil familial. 

Durant ces deux années, ils assureront un partenariat en familiarisant le grand public avec le fonctionnement de l'accueil familial, en organisant des surprises originales pour les enfants d’accueil et en remerciant les familles d’accueil qui sont prêtes à aider des enfants qui grandissent dans des circonstances plus compliquées.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=81&v=I4bCWz74PBA

En Juin 2017, a eu lieu le lancement de la campagne "Minidevils". L'équipe nationale est allée à la recherche de sept petits sosies pour les aider à chercher de nouvelles familles d’accueil : https://www.youtube.com/watch?time_continue=12&v=7793eA6_BKA

 

Retrouvez les Minidevils ici : http://www.lesfamillesdaccueil.be/minidevils

 

 

Témoignages
Etre famille d’accueil, c’est soutenir une famille en difficulté, prendre un enfant par la main et l'accompagner au quotidien pour en faire un adulte épanoui et heureux.
> Priane
Etre famille d’accueil, c’est permettre à un enfant de vivre dans une famille, lui donner amour et sécurité, l'accueillir comme son propre enfant, le respecter dans sa différence.
> Marina
Une famille d’accueil, c’est une famille à part entière où le mot "d'accueil" disparaît progressivement pour laisser place aux valeurs, habitudes, rires, joies, …
> Philippe
20.02.2018
100 places pour le Family Day au Bozar le 11 mars 2018
08.10.2017
Un pacte endiablé pour soutenir la recherche de familles d’accueil
25.09.2017
La grande fête des familles d'accueil s'est déroulée sous le soleil ce dimanche au Bois du Cazier
21.09.2017
La fête des familles d'accueil, c'est ce dimanche 24 septembre au Bois du Cazier à Marcinelle
28.07.2017
Des enfants préparent la fête du 24 septembre 2017