Venez faire la fête

Le 24 septembre 2017 : venez faire la fête aux talents des familles d’accueil !
 

En Fédération Wallonie-Bruxelles, près de 4.000 familles accueillent des enfants qui ont, pour des raisons diverses été retirés provisoirement de leur milieu familial. C’est un engagement très important de la part des familles d’accueil.

Le Ministre de l’Aide à la Jeunesse, l’Administration de l’Aide à la Jeunesse et la Fédération des Services de Placement Familial tiennent à mettre à l’honneur toutes ces familles en organisant une journée de détente et de convivialité pour les remercier de leur engagement au quotidien auprès des enfants.  

Venez nombreux faire la fête ce 24 septembre au Bois du Cazier : tout est gratuit !

La fête des familles d’accueil va faire bouger tous les âges de 10H00 à 17H00.

Des activités sportives (accrobranche, death-ride, trampolines avec harnais, skateboard, équilibre sur sangle…) et des animations ludiques (clowns, magicien, grimages, contes, jeux anciens, châteaux gonflables, kicker géant, balançoires, école de cirque…) seront proposées tout au long de la journée dans le magnifique décor du site du bois du Cazier à Marcinelle. 

Le Bois du Cazier vous proposera également diverses activités culturelles : cinéma éducatif, visites guidées, gravure sur verre…

Les familles d’accueil avaient été invitées à venir présenter leurs talents lors de cette journée : des surprises en perspectives !

Un village de services de placement familial mettra en avant le fruit de travaux réalisés avec les enfants.
Le personnel des services sera aussi de la fête en vous faisant découvrir leurs talents de musiciens et de danseurs.

Vous aurez la possibilité de vous restaurer gratuitement (assiette barbecue + dessert + boisson). Sans compter les barbes à papa et le maïs soufflé.

Venez nombreux faire la fête ce 24 septembre au Bois du Cazier !

Les inscriptions à la fête sont closes depuis ce 12 septembre. Pour des raisons logistiques, il ne nous est malheureusement plus possible d’enregistrer de nouvelles participations.

Etre famille d’accueil, c’est soutenir une famille en difficulté, prendre un enfant par la main et l'accompagner au quotidien pour en faire un adulte épanoui et heureux.
Priane