News

21.09.2017
La fête des familles d'accueil, c'est ce dimanche 24 septembre au Bois du Cazier à Marcinelle

 

 

 

INVITATION À LA PRESSE

En Fédération Wallonie-Bruxelles, près de 4.000 familles accueillent des enfants qui ont, pour des raisons diverses, dû être provisoirement retirés de leur milieu familial.

Le Ministre Rachid Madrane, en charge de l’Aide à la Jeunesse à la Fédération Wallonie-Bruxelles, tient à mettre chaque année en valeur le rôle important que jouent ces familles d’accueil et à les remercier du formidable engagement personnel et citoyen qu’elles ont pris au quotidien.

C’est pourquoi il convie les enfants et leurs familles d’accueil à une journée festive, organisée en collaboration avec l’Administration générale de l’Aide à la Jeunesse et la Fédération des Services de Placement Familial,

ce dimanche 24 septembre, de 10h à 17h

au Bois du Cazier à Marcinelle.

Tout au long de la journée, des activités sportives et des animations ludiques et culturelles seront proposées aux participants. Environ 2000 personnes sont attendues pour faire la fête.

Le Ministre Rachid Madrane, l’Administratrice Générale de l’Aide à la Jeunesse, Liliane Baudart, et le Président de la Fédération des Services de placement familial, Xavier Verstappen, prendront la parole à 15h, au FORUM.

Vous êtes cordialement invités à ce rassemblement.

Pour la bonne organisation de l’événement, merci de confirmer votre participation par retour de mail.

En cas de prises d’images, nous vous remercions de prendre les mesures nécessaires pour protéger les enfants de tout préjudice lié à la diffusion de leur image, en veillant à ce qu’ils ne puissent pas être identifiés.  

Contacts :

Cabinet du Ministre Rachid Madrane

Vanessa Despiegelaere – Attachée de presse – 0476 76 37 30

Aude Lavry – Attachée de presse – 0485 16 87 72                                         

Témoignages
Une famille d’accueil, c’est une famille à part entière où le mot "d'accueil" disparaît progressivement pour laisser place aux valeurs, habitudes, rires, joies, …
> Philippe
Etre famille d’accueil, c’est soutenir une famille en difficulté, prendre un enfant par la main et l'accompagner au quotidien pour en faire un adulte épanoui et heureux.
> Priane
Etre famille d’accueil, c’est permettre à un enfant de vivre dans une famille, lui donner amour et sécurité, l'accueillir comme son propre enfant, le respecter dans sa différence.
> Marina
20.02.2018
100 places pour le Family Day au Bozar le 11 mars 2018
08.10.2017
Un pacte endiablé pour soutenir la recherche de familles d’accueil
25.09.2017
La grande fête des familles d'accueil s'est déroulée sous le soleil ce dimanche au Bois du Cazier
21.09.2017
La fête des familles d'accueil, c'est ce dimanche 24 septembre au Bois du Cazier à Marcinelle
28.07.2017
Des enfants préparent la fête du 24 septembre 2017